L’archéologie et le 30e anniversaire de la Société d’Histoire de Weedon

//L’archéologie et le 30e anniversaire de la Société d’Histoire de Weedon

L’archéologie et le 30e anniversaire de la Société d’Histoire de Weedon

“On n’a pas tous les jours trente ans”.

Pour fêter son 30e anniversaire d’existence, la Société d’Histoire de Weedon a organisé un dîner-conférence tout à fait remarquable. Samedi le 19 mars 2011, monsieur Éric Graillon archéologue de Sherbrooke fut l’invité spécial de notre société d’histoire. Autour d’une table accueillante et après un vin d’honneur, une centaine d’invités très intéressés se sont rassemblés pour fêter les 30 ans de notre organisme créé en 1981. C’est avec une belle aisance et une passion évidente que notre conférencier Éric Graillon a présenté les résultats de ses recherches et de ses fouilles récentes sur le site Gaudreau aussi connu comme le village Trahan. Grâce à un montage et à de nombreux spécimens trouvés sur ce site, notre conférencier a démontré très habilement la qualité et l’importance de ses trouvailles.

Plusieurs invités ont assisté à cette activité. Parmi eux, des membres de cinq sociétés d’histoire de la région ont trouvé important de participer à ce dîner-conférence.

La qualité des bénévoles qui ont collaboré à la création de la société et l’implication de ceux qui y ont poursuivi ce précieux travail au cours de ces 30 années, ont été soulignés au cours de cette rencontre.

Nous sommes reconnaissants auprès des personnes qui ont su organiser cet excellent dîner-conférence.

Gilles Magnan
Vice-président, Société d’Histoire de Weedon
– 21 mars 2011

De | 2011-03-21T11:33:17-04:00 mars 21st, 2011|Événements|Aucun commentaire

À propos de l’auteur: