Photographies du lancement D’Une Rive à L’Autre

//Photographies du lancement D’Une Rive à L’Autre

Photographies du lancement D’Une Rive à L’Autre

Lancement du volume D’Une Rive à L’Autre
Samedi le 7 mars passé, la populaire chanson Dégénération du groupe Mes Aïeux était de circonstance et a suscité beaucoup d’intérêt. Le volume D’Une Rive à L’Autre traite et tisse des liens entre les aînés et les jeunes. Dix aînés accompagnés de 18 descendants s’étalant sur 4 générations y ont contribué, dont une doyenne âgée de 95 ans et la cadette âgée de 11 ans.
Le 7 mars dernier, une foule nombreuse s’était déplacée pour cette fête magnifique où 16 municipalités étaient représentées. Grâce à l’animation et sous la responsabilité de Gilles Magnan, ce projet s’est finalement concrétisé. La page couverture du livre est une photographie prise par Émile Mercier à partir de chez lui. Elle représente la rivière St-François et le pont qui l’enjambe en direction de Fontainebleau. Thérèse Lavertu, présidente de la société d’histoire a souligné la présence “de cette belle jeunesse qui fera une bonne relève pour notre future société.”
C’est avec beaucoup de fierté que plusieurs invités de marque ont félicité les auteurs de cette réalisation et souligné son originalité. La présentation des participants, le chant Dégénération, la remise des cadeaux-souvenirs, l’hommage à Gilles Magnan animateur bénévole du projet, le copieux repas, tout a contribué à en faire un événement mémorable pour les participants.

De | 2009-06-09T20:13:21-04:00 avril 17th, 2009|Photographies|Aucun commentaire

À propos de l’auteur:

Ecrire un commentaire