Nos nouvelles parutions

//Nos nouvelles parutions

Nos nouvelles parutions

150 ans d’histoire à raconter

Voici le volume produit lors du 150e anniversaire de la paroisse de Weedon. Il est présenté en deux tomes : le premier s’intitule Notre canton autrefois et le deuxième Notre canton aujourd’hui.

Dans le premier, vous découvrirez l’histoire de Weedon présentée à partir de différents thèmes. Dans le deuxième, vous connaîtrez des familles qui vivent ou qui ont vécu à Weedon, les organismes, services et commerces qui oeuvrent sur notre territoire. L’ensemble est disponible au prix de 50$. Bonnes découvertes et bonne lecture.

Enfants de Weedon, St-Gérard et Fontainebleau au service de Dieu

Cette nouvelle parution de la Société d’Histoire de Weedon nous fait connaître des religieuses, religieux et prêtres issus de notre communauté depuis les débuts de nos paroisses. Ce volume de plus de 110 pages est le résultat d’une cueillette minutieuse concernant ces gens de Weedon. Ce volume est disponible au prix de 20$. Quelle famille n’a pas un religieux ou une religieuse?

Décès et épitaphes sur DVD

Une des productions que la Société d’Histoire a terminée au mois de mai 2009, c’est un DVD contenant les photographies des épitaphes des 4 cimetières des paroisses suivantes : St-Janvier de Weedon, St-Gérard, St-Raymond de Pennafort de Fontainebleau et Ste-Marguerite de Lingwick. Grâce au travail de plusieurs bénévoles, photographes et autres, la Société d’Histoire de Weedon s’est enrichie de cette précieuse banque de données et a pu en remettre une copie au responsable de la zone pastorale.

Les Nouvelles sur Weedon et la région parues dans les journaux, Le Pionnier, Le Progrès et La Tribune de 1870 à 1957

Depuis plusieurs années grâce à la patience et la persévérance de madame Lise Péloquin pour la recherche et au travail de beaucoup d’autres bénévoles pour la mise en page, la Société d’Histoire de Weedon s’est enrichie de précieux documents qui rassemblent tous les articles, qui concernent la région de Weedon, parus dans les journaux depuis les années 1870. Au début pendant plusieurs décennies, ce sont les journaux Le Pionnier et Le Progrès qui paraissaient dans la région, puis en 1910, La Tribune les a remplacés.

Nous tenons à vous annoncer que nous sommes rendus à l’année 1956. Dans ces milliers de pages de nouvelles, nous pouvons prendre connaissance de la petite histoire de notre patelin. Félicitations à Lise et à ses collaboratrices et collaborateurs. Un vrai travail de moine!

De | 2013-11-25T14:06:30+00:00 août 15th, 2008|Nos publications|3 Commentaires

À propos de l’auteur:

3 Commentaires

  1. yves lheureux 24 novembre 2013 à 11:58

    Bonjour, j’aimerais savoir si je peux obtenir un dvd des épitaphes de Weedon et autres villages comme vous le mentionné ci-haut.
    Je suis le petit – fils d’Ephreme Patry de Fontainebleau

    81 tisseur #7 greenfield park,, J4V 3J6 quebec
    514-916-9582

    Merci à l’avance de votre collaboration à ma demande

    yves l’heureux

  2. yves lheureux 24 novembre 2013 à 11:59

    J’attends avec impatience de vos nouvelles

  3. gilles 27 mai 2014 à 18:11

    Bonjour M. L’heureux. Notre DVD des épitaphes est disponible au coût de 35$, plus les frais de poste. Nous allons nous informer demain pour les frais, et nous vous enverrons le prix final. Nous vous enverrons le DVD à la réception de votre chèque ou mandat-poste. Merci de votre intérêt. Lucie

Ecrire un commentaire